arpoma.com - connaitre pour mieux comprendre - histoire arts culture actualite la culture en quelques clics
page precedente     retour menu     actualiser     rechercher
(liste) (mosaique) (swipe)
.. / .. / @selection      


◀◀       50 sur 253     ►► 
En 1968, Mike, Steven, Nick, Stan et Axel travaillent dans l'aciérie du bourg de Clairton, Pennsylvanie, ils forment une bande très liée. A Clairton, les histoires de coeur vont de bon train : Steven épouse Angela, bien qu'elle soit enceinte d'un autre, et Nick flirte avec Linda qui semble troubler Mike. Hors cette tranquillité est rattrapée par la guerre du Vietnam lorsque Mike, Steven et Nick sont mobilisés pour partir au combat.

Voyage au bout de l'enfer (The Deer Hunter en version originale) est un film britannico-américain réalisé par Michael Cimino sorti en 1978.

Mettant en vedette Robert De Niro, John Cazale (dont c'est le dernier film), John Savage, Meryl Streep et Christopher Walken (dont il s'agit du premier rôle important), Voyage au bout de l'enfer raconte l'amitié de trois ouvriers partis combattre au Viêt Nam qui, pour certains, en resteront marqués par des séquelles physiques ou psychologiques.

Premier film américain traitant de la guerre du Viêt Nam, du traumatisme et de ses impacts psychologiques, il a été l'objet de controverses, notamment à cause des scènes de roulette russe, critiquées car aucun cas n'a été attesté durant cette guerre. Cela n'a pas empêché Voyage au bout de l'enfer d'obtenir un succès critique et commercial, de remporter cinq Oscars, dont celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Christopher Walken, du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Michael Cimino, et d'être classé 53e au Top 100 de l'American Film Institute depuis 2007.
cimino (michael) - voyage au bout de l enfer 1979 - 50 sur 252
www.youtube.com/embed/ALp4IlHIAfQ