arpoma.com - connaitre pour mieux comprendre - histoire arts culture actualite la culture en quelques clics
page precedente     retour menu     actualiser     rechercher
(liste) (mosaique) (swipe)
.. / .. / @selection      


◀◀       78 sur 145     ►► 
1979. Les amis du premier volet se retrouvent dans la station de sports d'hiver de Val-d'Isère où Jérôme, Gigi et Popeye travaillent.
Jérôme et Gigi sont désormais mariés : Gigi tient une crêperie pendant que Jérôme exerce dans son cabinet médical. Nathalie et Bernard, réconciliés et assez « nouveaux riches », sont propriétaires d'un appartement en temps partagé. Jean-Claude, toujours à la recherche de l'âme sœur et toujours aussi nul en séduction, tente désespérément de draguer tout ce qui bouge. Christiane débarque avec un homme marié et nettement plus âgé qu'elle, Marius.
Popeye est désormais beaucoup moins sûr de lui : humilié par sa femme qui le trompe avec son cousin, il prétend à ses amis qu'il est le gérant d'une boutique de sports d'hiver alors qu'elle est tenue par ce même couple.
Au cours d'une sortie en ski hors piste, le groupe se perd avant d'être sauvé par des paysans de haute montagne, lesquels leur feront déguster nourriture et boisson artisanales : d'abord de la foune, puis la liqueur d’échalote relevée au jus d'ail « parce que l'échalotte tout seul, ça s'rait trop fade » dans une parodie de la fameuse scène des Tontons flingueurs.
Les Bronzés font du ski est un film avec la troupe du Splendid, réalisé par Patrice Leconte et sorti en 1979. Il fait suite au film Les Bronzés (1978).
leconte - les bronzes font du ski - 78 sur 144
www.youtube.com/embed/9332AUkLMjg