arpoma.com - connaitre pour mieux comprendre - histoire arts culture actualite la culture en quelques clics
page precedente     retour menu     actualiser     rechercher
(liste) (mosaique) (swipe)
.. / .. / @selection       afrique-s -
◀◀       211 sur 248     ►► 
The World est un archipel d'îles artificielles des Émirats arabes unis, dans le golfe Persique au large de l'émirat de Dubaï, et qui représente une planisphère où sont censés figurer tous les pays du monde.
L'archipel, de neuf kilomètres de long et sept de large, se situe à quatre kilomètres des côtes, entre Jumeirah Palm et Deira Palm. Il rassemble entre 250 à 300 îles privées qui sont alouées au tourisme, à l'habitat et certaines, les plus isolées, réservées aux célébrités. Les prix pour chaque île s'échelonnent entre 10 millions et 45 millions de US$. Les plus petites mesurent 23 226 m² et les plus grandes 83 613 m². Elles sont séparées les unes des autres par des chenaux larges de cinquante à cent mètres et profonds de cinq mètres ; l'ensemble est ceinturé par une digue. Les concepteurs prévoient que The World sera visible à l'œil nu depuis la station spatiale internationale.
La construction a débuté en septembre 2003. L'entreprise Nakheel Properties (Nakheel Corp.) est chargée du chantier dont la fin est prévue pour 2008. Les travaux, dont la main d'œuvre est majoritairement composée de travailleurs immigrés, s'effectue de manière continue, 24h/24 et 7j/7. Le front de mer de Dubaï gagne ainsi 232 kilomètres. Le volume des matériaux (principalement du sable) représente 326 millions de m3.
moy-orient dubai world islands (genie civil)(insolite) - 211 sur 247