arpoma.com - connaitre pour mieux comprendre - histoire arts culture actualite la culture en quelques clics
page precedente     retour menu     actualiser     rechercher
(liste) (mosaique) (swipe)
.. / .. / @selection      
◀◀       357 sur 835     ►► 

Jean-Michel FOLON - la main - (plein cadre)

"Quand ils dessinent, les enfants commencent par le soleil et les éléments naturels les plus frappants pour eux. J'essaie aussi de choisir des éléments simples un œil, un nuage, des planètes. (…) On va tous puiser dans le patrimoine culturel commun comme dans la nature. L'art part de la nature et retourne à la nature."

Jean-Michel Folon est un artiste belge, né le 1er mars 1934 à Uccle et mort le 20 octobre 2005 (à 71 ans) à Monaco des suites d'une leucémie. Il a travaillé sur de nombreux matériaux et créé sous diverses formes : aquarelle, gravure, sculpture, tapisserie, peinture, timbres-poste, décors de théâtre.

Pendant près de 10 ans, de 1975 à 1984, à l'ouverture et à la fermeture de la chaîne Antenne 2 (aujourd'hui France 2) sur une douce musique de Michel Colombier, un soleil en forme de 2 se levait le matin et se couchait le soir. Alors, de drôles de bonhommes venus on ne sait d'où, en pardessus avec un chapeau, planaient les bras ouverts sur l'écran, dans un ciel délavé couleurs d'arc-en-ciel.
peinture, belgique, illustration,
folon - 357 sur 834

  [image grand format]