arpoma.com - connaitre pour mieux comprendre - histoire arts culture actualite la culture en quelques clics
page precedente     retour menu     actualiser     rechercher


www.youtube.com/embed/Uw9cHe3g2Hk
Stephen FREARS - Philomena (2013)

Dans l'Irlande catholique des années 1950, Philomena Lee est envoyée par sa famille dans un couvent pour mener à terme une grossesse précoce à l'abri des regards, avec, à la clé, un travail harassant. Une fois son fils né, elle y demeure quelque temps avec lui, jusqu'au jour où elle est contrainte de le faire adopter par une riche famille américaine.
Philomena, une Irlandaise ayant accouché adolescente dans un couvent, n'a aucune nouvelle de son fils, adopté contre son gré. Le jour des 50 ans de la naissance de son fils, en 2002, elle en parle pour la première fois à la fille qu'elle a eue plus tard. À la suite de cela, elle part avec le journaliste, Martin Sixsmith, à la recherche de son fils.

Philomena est un drame britannico-américano-français produit, coécrit et interprété par Steve Coogan et réalisé par Stephen Frears, sorti en 2013.
Le film est adapté de l'histoire vraie de Philomena Lee, rapportée par le journaliste britannique Martin Sixsmith dans son livre The Lost Child of Philomena Lee.

cinema ()