arpoma.com - connaitre pour mieux comprendre - histoire arts culture actualite la culture en quelques clics arpoma.com (art actualite histoire lieux)
  • .. / .. / annees 1930      
    ◀◀       1 sur 29     ►► 


    Fred ASTAIRE et Ginger ROGERS - Too Hot to Handle


    1140/5000
    Too Hot to Handle est un film de 1938 sur un journaliste, la femme qui l’attire, et son compétiteur féroce, joué respectivement par Clark Gable, Myrna Loy et Walter Pidgeon. Beaucoup de gags de comédie ont été conçus par un Buster Keaton non crédité.
    Astaire et Rogers ont tourné deux films en 1935, Roberta, avec la chanson "I Won't Dance" et Top Hat, qui ont également co-interprété le comédien Edward Everett Horton. Dans Roberta, Astaire et Rogers ont joué un rôle de soutien avec Irene Dunne en vedette. Dans ce film, la chanson et la danse, "I'm Be Hard to Handle", était un exemple précoce de l’électricité et de la vivacité du couple. Top Hat a été la première fois que le duo a réalisé un film uniquement pour eux, et s’est avéré être l’un des films les plus réussis de l’année. C'était aussi, avec The Gay Divorcee, parmi les films les plus rentables de RKO Radio Pictures réalisés dans les années 1930.
    Fred Astaire et Ginger Rogers étaient des partenaires de danse emblématiques qui ont réalisé ensemble des films de 1933 à 1949. Ils ont réalisé un total de 10 films, 9 avec RKO Radio Pictures et un, The Barkleys of Broadway, avec M-G-M, leur seul film en couleur (Technicolor).
      [atlas]   [google-map]   plein cadre
ce site en: anglais / allemand / espagnol / chinois / russe / arabe

jeudi 13 décembre 2018 - 08h22
  • aujourd'hui
    situation aujourd'hui