arpoma.com - connaitre pour mieux comprendre - histoire arts culture actualite la culture en quelques clics arpoma.com (art actualite histoire lieux)
  • .. / .. / annees 1930      
    ◀◀       1 sur 40     ►► 


    Fred ASTAIRE & Ginger ROGERS - pick yourself

    La chanson a été écrite pour le film Swing Time (1936), où elle a été introduite par Fred Astaire et Ginger Rogers. Ginger joue un professeur de danse que Fred suit dans son studio; il fait semblant d'avoir deux pieds gauches pour la faire danser avec lui. Fred lui chante le verset et elle répond avec le refrain. Après un intermède, ils dansent sur la mélodie. (L'auteur John Mueller a écrit leur danse "est l'un des plus grands duos espiègles d'Astaire: infiniment joyeux, sans cesse renouvelable.")
    Frederick Austerlitz, dit Fred Astaire, né le 10 mai 1899 à Omaha dans l'État du Nebraska et mort le 22 juin 1987 à Los Angeles dans l'État de la Californie d'une pneumonie, est un acteur, compositeur de cinéma, danseur et chanteur américain. Il a gagné un Oscar d'honneur pour son talent artistique unique, et sa contribution à l'association de l'image et de la musique. Il a son étoile sur l'avenue Walk of Fame à Hollywood.
    La critique acclame ses talents de danseur et Astaire fait la connaissance dans les studios du chorégraphe Hermes Pan, avec qui il collaborera de nombreuses années. RKO l'engage pour le tournage de La Joyeuse Divorcée (The Gay Divorcee), pour lequel Astaire obtient un pourcentage sur les recettes, clause jusque-là extrêmement rare dans les mœurs hollywoodiennes. Ce film consacre le couple Astaire-Rogers, parrainé par Hermes Pan. Le trio et ses succès sont à l'origine de l'importance que prendront les numéros dansés dans les comédies musicales hollywoodiennes.
      [atlas]   [google-map]   plein cadre
ce site en: anglais / allemand / espagnol / chinois / russe / arabe

mercredi 20 mars 2019 - 13h06
  • aujourd'hui
    situation aujourd'hui