arpoma.com - connaitre pour mieux comprendre - histoire arts culture actualite la culture en quelques clics arpoma.com (art actualite histoire lieux)
  • .. / .. / 2004      
    ◀◀       4 sur 9     ►► 


    DEPECHE MODE - enjoy the silence

    Des chœurs synthétiques ponctuent une base rythmique dance sur laquelle vient se poser une mélodie aussi épurée qu'imparable. Le résultat forme une ballade assez sombre, dont la juxtaposition finale de chœurs célestes apporte une puissante mélancolie.

    Initialement composée comme une ballade (la démo minimaliste de Martin L. Gore était composée sur un harmonium), Flood et Alan Wilder y ont tout de suite décelé un fort potentiel, surtout si le rythme pouvait être accéléré : il est alors demandé à Gore de composer une ritournelle mélodique supplémentaire à la guitare (qui sera déclinée à différentes octaves et jouée également aux claviers) mais il manifeste sa réticence à une accélération du tempo.

    Enjoy the silence est une chanson du groupe Depeche Mode composée par Martin L. Gore et chantée par Dave Gahan qui figure sur l'album Violator. Précédant d'un mois la sortie de cet album, elle est éditée en single par Mute Records le 5 février 1990, avec Memphisto en face B.
ce site en: anglais / allemand / espagnol / chinois / russe / arabe

jeudi 19 avril 2018 - 14h00
  • aujourd'hui
    situation aujourd'hui