arpoma.com - connaitre pour mieux comprendre - histoire arts culture actualite la culture en quelques clics arpoma.com (art actualite histoire lieux)
  • .. / .. / 2012      
    ◀◀       10 sur 19     ►► 


    Lisa LEBLANC - ma vie c'est de la marde




    Lisa LeBlanc, née en 1990 à Rosaireville, Nouveau-Brunswick, est une auteur-compositeur-interprète acadienne.
    Née à Rosaireville, un hameau acadien d'une quarantaine de personnes situé dans la paroisse de Rogersville au Nouveau-Brunswick, Lisa LeBlanc a commencé sa carrière comme chansonnière.
    Après diverses représentations dans sa région natale, Lisa LeBlanc gradue de l'École nationale de la chanson de Granby avec la cohorte 2010 et elle participe au 42e Festival international de la chanson de Granby en septembre 2010 où elle remporte le premier prix. Elle est alors invitée à participer à des émissions telles que Belle et Bum en octobre de la même année.
    En mars 2012, elle sort son premier album. Dès la première semaine, ce dernier se retrouve au premier rang du palmarès des ventes iTunes Canada.
    À l'automne 2012, elle participe à la 26e édition du Coup-de-cœur francophone. Elle se produit dans tout l'Ouest canadien, notamment à Vancouver, Edmonton et à la Cité des Rocheuses à Calgary.
    En octobre 2013, elle gagne le prix France Inter/Télérama du premier album francophone6.
    www.youtube.com/embed/kF7DW_mZatA
ce site en: anglais / allemand / espagnol / chinois / russe / arabe

jeudi 18 janvier 2018 - 08h46
  • aujourd'hui
    situation aujourd'hui