arpoma.com - connaitre pour mieux comprendre - histoire arts culture actualite la culture en quelques clics arpoma.com (art actualite histoire lieux)
  • .. / .. / 2012      
    ◀◀       6 sur 19     ►► 


    Francoise HARDY - Rendez-vous dans une autre vie




    Rendez-vous dans une autre vie : La dernière chanson de l’album prend un tour testamentaire où, les affres de l’amour maintenant apaisées, la chanteuse remercie celui ou ceux qui lui ont provoqué des sentiments forts. « On a envie de croire que l’on se retrouvera dans une autre vie et que l’on essaiera de faire mieux, beaucoup mieux… et s’aimer beaucoup mieux
    Sur des mélodies mélancoliques qu’elle affectionne, son répertoire est en grande partie le reflet des doutes, des interrogations, de l’anxiété que suscitent en elle les tourments des relations sentimentales.
    Après s’être produite pendant six années sur scène, elle abandonne cet aspect du métier. Depuis, elle poursuit une carrière essentiellement discographique. Parallèlement à l’écriture de chansons, elle porte un intérêt pour l’astrologie qu’elle appréhende comme complément à la psychologie.
    L’Amour fou est le vingt-septième album, édité en France et à l'étranger, de la chanteuse Françoise Hardy. L’édition originale est parue en France, le 5 novembre 2012.
    des amours malheureuses, irraisonnées, destructrices et torturées, portées par des mélodies lentes et mélancoliques. Un total de dix chansons, principalement accompagnées d'un piano et d’une quarantaine de cordes.
    « Piano et cordes, c’est la combinaison que je préfère, mais je n’aurais jamais pensé pouvoir faire tout un album ainsi. Ni avoir autant de vraies cordes ; ce qui ne m’était pas arrivé depuis les années soixante-dix. »
    www.youtube.com/embed/xa6nBOgwFE0
ce site en: anglais / allemand / espagnol / chinois / russe / arabe

jeudi 18 janvier 2018 - 08h46
  • aujourd'hui
    situation aujourd'hui