eurocles.com - connaitre pour mieux comprendre - histoire arts culture actualite
    [page precedente]  [retour menu]   [actualiser]   [rechercher]   

l'actualite du jour : vendredi 16 novembre 2018 - 13h33     (plus)
Le Figaro - Actualité en direct et informations en continu

EN DIRECT - La perpétuité requise pour Michel Fourniret et Monique Olivier
Après trois jours d'un procès qui n'a pas permis de lever plusieurs zones d'ombre, la journée de vendredi sera consacrée au verdict de Michel Fourniret et son ex-femme Monique Olivier, accusés du meurtre de Farida Hammiche pour lui dérober le trésor présumé du «gang des postiches».
Ecrit le 16/11 12:52
Le vrai pouvoir des lobbys
ENQUÊTE - Les «représentants d'intérêts» n'ont jamais été aussi présents dans le débat public que depuis l'élection d'Emmanuel Macron. On les soupçonne de tous les maux, mais ils sont aussi l'expression de la société civile face au pouvoir politique.
Ecrit le 16/11 06:49
Procès Séréna : huit ans de prison requis contre la mère
L'avocat général a également requis une injonction de soins et une déchéance de l'autorité parentale sur Séréna. La petite fille avait été découverte en 2013 dans un coffre de voiture après avoir été dissimulée pendant deux ans par sa mère.
Ecrit le 16/11 13:19
Sylvain Tesson : «Ce que j'ai vu en Syrie»
RÉCIT - Après sept ans de guerre civile, les forces loyalistes de Bachar el-Assad ont reconquis l'essentiel du territoire syrien tombé aux mains des islamistes. L'écrivain a arpenté les ruines antiques et récentes d'un pays en reconstruction. Il nous livre ses impressions.
Ecrit le 15/11 22:57
Baisse de 2,3% des prix du gaz au 1er décembre
INFO LE FIGARO - Une baisse de 2,3% au 1er décembre devrait bientôt être annoncée par les pouvoirs publics. Au 1er novembre, les prix du gaz appliqués par Engie (ex-GDF Suez) s'étaient envolés de 5,4%. Depuis le 1er janvier, l'augmentation de la facture, en intégrant les différentes taxes, est supérieure à 20%.
Ecrit le 16/11 12:47
«Gilets jaunes»: près de 1500 actions attendues samedi à travers le pays
VIDÉO - Un peu plus d'une centaine auraient été déclarées à ce stade dans les formes prévues par la réglementation. Quelque 30 unités de force mobile sont mises à la disposition des préfets pour intervenir en renfort des effectifs normaux de police et de gendarmerie.
Ecrit le 16/11 10:17
Éric Zemmour : « Le 17 novembre, la révolte des Français qui voient jaune »
CHRONIQUE - La manifestation des « gilets jaunes » contre l'augmentation du prix du carburant traduit un retour de la « lutte des classes », fil rouge de la présidence Macron.
Ecrit le 16/11 09:28
Le gouvernement doit-il faire davantage de concessions aux «gilets jaunes»?
Ecrit le 16/11 11:03